Après avoir dirigé de nombreuses marques de luxe (Lancôme, Armani, Kiehl’s, Shu Uemura, Biotherm, Viktor & Rolf…) au sein du groupe l’Oréal, Matthieu Zeller a rejoint Studiocanal en 2012 comme directeur général adjoint, en charge de la distribution, du marketing et du développement international. Il a notamment contribué au déploiement international du studio, marqué par des films à succès comme NON STOP, INSIDE LLEWYN DAVIS, PADDINGTON, mais aussi par la conclusion d’accords de distribution dans de nombreux marchés, et la création d’une filiale en Chine.

Il a créé OCTOPOLIS en 2016, dont l’ambition est de faire rayonner et transformer en succès commercial les savoir-faire et la culture française et européenne. OCTOPOLIS est une maison de production fièrement ancrée dans une culture, capable de développer des contenus correspondant aux attentes du marché et du public. C’est en associant la méthode, l’expertise et l’exigence acquises dans ces groupes, aux meilleurs talents français et européen, qu’Octopolis conçoit des contenus de qualité à fort potentiel.

Nous croyons aux vertus de la collaboration, de l’association, de la co-création, de la confrontation d’idées. Aussi OCTOPOLIS s’attache à nouer des liens forts avec des talents, des ayant-droits, des producteurs, des distributeurs, avec l’esprit ouvert à de nouveaux modèles de partenariat.